En attendant le printemps

Publié le 13 Mars 2011

 Clermont

Les prévisions météo laissaient présager la pluie pour la fin de semaine.Vendredi le soleil encore bien présent invite à une belle sortie. Je prévois de rouler 75 kms dans les collines de la  Valdaine. Deux jeunes cyclistes qui vont au col des MM m'accompagnent dans la montée de St Sixte (un saut de chaine me rappelle quelques réglages nécessaires). Ensuite c'est la descente sur St Geoire en Valdaine puis un peu plus haut une direction  mal négociée  me ramène vers St Sulpice les Rivoires et finalement  sur la départementale en pied de colline. Je reviens à St Geoire et  m'en vais sur la boucle prévue en passant par St Jean d'Avelanne, St Bueil et  pour monter au Col des Mille (3)  avec un retour par Miribel avec 86 Kms au compteur.

Samedi gris avec pluie annoncée pour la fin d'après midi. Je n'ai pas le choix... je pars pour mon AR en Biévre 98 kms. Il y a même quelques spectateurs au bord de la route...mais avec  le regard  rivé sur les  eaux poissonneuses de la rivière: normal la pêche ouvre. Le retour s'effectue avec quelques gouttes de pluie qui évoluent en crachin ...supportable.  

La sortie du dimanche ne sera pas annulée le temps n'est pas le pire  Je sors  en milieu d'après midi au moment où  le crachin de la veille refait son apparition. Je case un tour de lac entre  les côtes de Clermont  et  d'Oyeu et rentre par Rives pour 61 Kms

Une fin de semaine grise mais semblable à la précédente sur le plan sportif : 245 kms

 

Lac Paladru

 

Rédigé par JC

Publié dans #Nord Isère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article