Les Chambarans...face est

Publié le 21 Avril 2011

Moirans

   

Pour  prendre un peu de hauteur et envisager une sortie bosselée, je m'oriente à nouveau vers les collines des Chambarans. Après la face Nord s'offrir la face Est se présente comme une suite sympathique et plutot sportive, surtout si les cols sont montés du côté de la vallée de l'Isère (Alt 175 m) 

 

Comme souvent, je contourne le bassin Voironnais par le Nord, pour atteindre le début de colline à Izeaux, puis le col de Parménie. Rien de difficile, la montée n'est qu'une côte rectiligne de quelques kilomètres. Juste après la bascule je croise quelques cyclos qui en terminent. Petit encouragement d'autant plus que je reconnais certains qui habitent mon village (eux peuvent dire qu'ils l'ont monté)... Je vais y revenir !.  

 

Tullins

 

 Au pied de la descente, Tullins (Alt 231m) adossée à la colline, regarde les massifs de Charteuse, Belledonne et Vercors. Juste au-dessus du centre bourg,  je  me dirige vers Morette pour monter le Col de Chatain (Alt 684m). Pas de OUF, les sensations sont bonnes; je continue sur la Forteresse puis rejoins  le Col Lachard (Alt 695m) avant de descendre longuement sur Vinay.

 

Col Chatain

 

La face Sud commence à Vinay  alors  je bifurque à gauche et remonte sur Notre-Dame-de -l'Osier où je remplis mon bidon (d'eau) puis sur Vatilieu avec un beau rapproché du massif du Vercors.(le paysage donne des idées..)

 

  De Vatilieu

 

 Je rejoins Cras et parviens au pied de la descente de Parmènie. Pas d'hésitation je me dois de le monter de ce côté si je veux parler de col (Alt 571 m). Petit coup d'oeil sur la Chartreuse en arrivant vers le sommet (je vois mon hameau). Tout va bien ... il me reste 35  kms tranquille sur le presque plat avec le contournement du bassin Voironnais. (Pas si court /123kms)

 

 

  De Parménie

Rédigé par JC

Publié dans #Chambarans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article