Aiguebelette, Cols de l'Epine et du Granier

Publié le 30 Avril 2011

  Col Granier

Pour changer du temps instable d'hier, le soleil matinal de ce samedi annonce à coup sur une belle journée printanière et de bonnes perspectives pour rouler. Avec un fond d'air frais au départ, le drapeau s'abaisse  à 8h30  pour la première étape me ramenant en Savoie à Aiguebelette. 

A St Geoire en Valdaine je croise un peloton d'une vingtaine de cyclistes participant au BRM de Lyon (désolé je n'ai pas dégainé l'appareil photo assez vite).

 Après avoir monté la côte de La Bridoire, je m'offre un tour du lac et entend de la route le barreur qui donne de la voix et le rythme à ses équipiers dans ce haut lieu de l'aviron.

 

Aiguebelette Aviron

 

A Novalaise la seconde étape se présente, l'ascension du col de l'Epine (987 m). Il surplombe le lac avec une belle grimpée de 8 kms avec un pourcentage moyen de 7% et des passages à 9 et 10% .

 

Aiguebelette Epine

Petite pose au sommet où quatre cyclos (en famille) sont là. Echange de quelques mots avec l'un deux, ami ou copain de P Bernard: "un sacré costaud" (muscle et vélo) 

 

Col Epine cyclos

Au pied de la descente ce sont Cognin et Chambéry. Après la dégustation d'un pain au raisin qui aidera à me hisser au col du Granier (1134 m), la troisième étape démarre. La montée est longue de 16 kms avec les premiers à 6-7%. Ensuite la pente s'apaise et laisse admirer le paysage de Chambéry et du lac du Bourget et plus haut celui des sommets alpins encore enneigés..

 

Chambery

 

Le temps de redescendre arrive alors vers St Pierre d'Entremont puis St Laurent du Pont annoncant la sortie du massif de Chartreuse et bientôt le terme de cette balade sportive de 124 kms

Rédigé par JC

Publié dans #Chartreuse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

KIKI-129 04/07/2011 15:03


j'adore ces coins
joli blog
http://nature-et-sports-randos-puys-et-grands-monts-limousin.over-blog.com/article-col-de-l-epine-en-savoie-a-vtt-45942832.html
fait en mars 2010 avé la neige


JC 17/07/2011 20:12



OUI...la Chartreuse est un bel écrin naturel . Bon et beau blog à vous



Pascal S 28/06/2011 19:15


Bonjour,

Désolé d'avoir mis le temps pour accepter votre candidature dans la communauté Sports & Montagnes : Bienvenue !

des ennuis perso m'ont éloigné de la blogo-sphère...

La Chartreuse... un coin de paradis pour randonneurs, cyclistes... j'y vais assez souvent... régalez-vous !


JC 17/07/2011 09:18



Merci de votre accueil .... Nous devons composer avec les aléas de la vie.. Bonne continuation